La nature accessible à tous ?

Mercredi 6 août 2008 3 06 /08 /2008 16:38
Une première réflexion a été menée pour l'accueil des personnes à déficiences visuelles. Les guides naturalistes du Parc ont rencontré l'association Valentin Haüy à Paris puis ont suivi une formation d'accompagnement à l'Institut National des Jeunes Aveugles. En partenariat avec HSBC France, le parc proposait une première journée de découverte à des enfants non-voyants le 30 septembre 2007.


Cette expérience forte en émotion fut reconduite lors de la Fête de la Nature (mai 2008) pour des adultes d'associations locales. La journée se déroule en 3 actes : une visite auditive menée grâce à une parabole accoustique, un repas gustatif nommé "un appétit d'oiseau" puis un atelier toucher pour appréhender l'adaptation des oiseaux dans leurs milieux.



D'autres sorties sont prévues. En parallèle, un audit pour l'obtention du label Tourisme & Handicap a été effectué par le Conseil Régional du Tourisme (juillet 2008). En savoir + sur le label.

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Vendredi 1 août 2008 5 01 /08 /2008 17:00

La nature est bien souvent hostile aux personnes à handicap. Pour rendre accessible l'information et faire vivre pleinement la découverte de la baie de Somme, le Parc du Marquenterre s'est inscrit dans plusieurs projets que nous vous proposons de partager au fur et à mesure de nos états d'avancement.


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés