Mardi 28 juillet 2009 2 28 /07 /Juil /2009 00:00
Après quinze jours de vent fort d'ouest, enfin une accalmie ! Elle est bien venue pour les jeunes cigognes blanches prêtes à partir pour l'Afrique. Lundi 20 juillet, trois jeunes quittent le nid de la héronnière. Mal préparées, encore peu musclées (il est difficile de s'entraîner avec un vent 80 KM/h !) elles se posent tout de suite, là où l'herbe est la plus rase... au pied du poste d'observation juste devant les visiteurs ébahis !

Ce sont pourtant bien des oiseaux totalement sauvages mais des juvéniles n'ont généralement pas (encore !) peur de l'Homme au point de s'approcher à quelques centimètres des visiteurs. Une jolie et normale forme de cohabitation !

 

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

le mardi 21 juillet, je fus étonnée de voir une cigogne juvénile devant la héronnière,
elle me permit de prendre des photos d'elle tout près en train de se lisser les plumes comme si c'était naturelle, qu'il y eut si peu de distance.pas gênée de voir l'attention qu'elle retenait , elle restait là sans se sauver, belle rencontre avec cet oiseau sauvage
catherine
Commentaire n°1 posté par catherine le 09/08/2009 à 12h00

accueil_80.gif home-marquenterrenature-orange.png

Derniers Commentaires

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés