Mardi 8 septembre 2009 2 08 /09 /Sep /2009 10:30
Gaëlle Lienhardt vient de valider son premier cycle d'apprentissage de la langue des signes en vu de créer une visite accessible aux sourds et malentendants. Tout un nouveau vocabulaire ornithologique est à inventer ! La science mêlée à l'imaginaire et à l'humour sera sollicitée pour signer (langage gestuel) 300 de nos oiseaux les plus fréquents de Picardie, sans parler des termes éthologiques. Découvrez un aperçu de la présentation du parc en vidéo signée… bonne visite !



Contexte : Depuis toujours, le parc du Marquenterre s'investit humainement pour permettre à un plus grand nombre de découvrir le site.
Les visites guidées en voiture à cheval sont notamment accessibles aux personnes à mobilité réduite. La sortie encadrée "A l'écoute des sens" est aussi proposée aux personnes non ou mal voyantes.

Parallèlement, le Parc souhaite améliorer l'accessibilité individuelle des parcours. Accessibilité signifiant une adaptation de l'environnement à toute personne (valide, femme enceinte, personne âgée, non voyant…), tout en prenant compte des limites liées au statut de protection du site.

Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés