Jeudi 10 mai 2012 4 10 /05 /Mai /2012 14:50

Le Marquenterre

 
copieur-du-parc-du-marquentaires-baiedesomme.org_20120510_1.jpg

De l'automne jusqu'au printemps suivant, Alan Johnston a parcouru les chemins du Parc du Marquenterre et de ses allentours avec ses carnets de croquis, aquarelles, pinceaux et crayons pour mettre sur papier les souvenirs de ses errances. Dans son livre et ses cadres, on trouve des oiseaux, mais aussi des sangliers ou le discret campagnol aquatique... des études minutieuses d'insectes et de plantes, quelques objets trouvés sur le laisse de mer comme le petit crabe des sables ou bien un poisson nageur qui imite un "prêtre"... On y trouve également de beaux paysages de la baie de Somme avec ses jeux de lumière.

Avant de devenir artiste-animalier confirmé, Alan Johnston a travaillé comme taxidermiste et ornithologue. Docteur en arts visuels, il aime particulièrement l'aquarelle, la peinture à l'huile et les ombrages en encre de Chine pour créer des oeuvres entre figuration et abstraction, science et art, vision et observation...

Alan Johnston exposera 50 oeuvres les 12 et 13 mai et dédicassera son livre

 

 


 

Gravelot, couvée en péril...


2012-05-10_151039.jpgLucie Papin est photographe nature et réalise notamment différents supports de sensibilisation à l'environnement. 

Lucie Papin expose du 12 au 29 mai. Une exposition grandeur nature complètera les panneaux  : "la laisse de mer" réalisée par les guides naturalistes du Parc du Marquenterre.


Ecrire un commentaire - 0 réactions
Retour à l'accueil

accueil_80.gif home-marquenterrenature-orange.png

Derniers Commentaires

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés