Dimanche 1 avril 2012 7 01 /04 /Avr /2012 11:45

Le Parc du Marquenterre vous propose un stage d'une journée qui commence dès 8h30 en compagnie des passereaux déjà très actifs en chants territoriaux. Elle se prolonge jusqu'au coucher du soleil... "un moment unique où nous sommes seuls dans la réserve !"

2010-04-13_NathanaelHerrmann_CoucherSoleil_1.jpg

Comment anticiper l'envol d'un oiseau, l'accouplement d'un couple d'avocette... quel réglage ? Pour répondre à ces questions, 2 aptitudes indissociables sont nécessaires : la connaissance de la nature et la maîtrise photographique.

L'objet du stage vise à vous donner l'ensemble des bases (nature et photo) qui vous permettront d'avoir une vraie approche du photographe naturaliste.

 

Découpage de la journée :

- Diaporama en salle où sont abordés les techniques de base (matériel, réglages, jargon photo, notion de cadrage...) qui pourront s'appliquer en photo de nature mais aussi pour toutes autres disciplines photographiques (portrait, paysage...).

- Concrétisation sur le terrain à partir du niveau de chacun et d'exercices pratiques (profondeur de champ, cadrage, observation des comportements des oiseaux...).

- Déjeuner et visualisation des photos prises en matinée, réorientation de chaque participant sur un axe de progression.

- Mises en situation (en fonction de l'activité et l'actualité de la faune et flore) jusqu'au coucher de soleil.

- Dîner dans la Maison du Parc avec visualisation commentée des photos prises.

 

Conditions et informations complémentaires :

Niveau requis : aucun

Matériel photographique minimum : juste un appareil photo (compact, bridge ou reflex) !

Encadrants : Alexander HILEY, Nathanaël HERRMANN

Renseignements complémentaires au 03 22 25 68 99 / parc.marquenterre@baiedesomme.fr


Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés